« Le fléau du jeans troué »

 

Celle qui s’arrachait les cheveux!

Non, on ne vous propose pas des jeans destroy aujourd’hui, mais plutôt de parler de la menace mondiale que représente :

Le «  fléau du  genou troué » !

Les origines de notre mal

2 jeans en 2 jours 🤬…pas économique du tout du tout, tout ça !

Notre fils de 7 ans adore le foot et chaque récré c’est la coupe du monde en Russie, au Qatar et en Afrique du Sud réunis sur une session de 15 minutes…. Résultat des courses: Ben il faudrait leur expliquer que de fêter son but en essayant de glisser sur les genoux comme Cristiano Ronaldo ou le plongeon de la mort désespéré d’Hugo Lloris sur du béton (pour finir par la prendre entre les jambes de toute manière ), ça marche pas bordel!

Mise à part pour faire monter en flèche les actions du producteur de Bepanthen, Mercurochrome et Sparadrap!!!!

Mais bon ils sont merveilleux et il faut leur laisser exprimer leur créativité footballistique, comme dirait un auteur (qui n’a certainement pas encore d’enfant!) de livre sur l’éducation bienveillante.
Le problème c’est qu’entre les bouquins et les jeans et bien notre compte en banque il prend l’eau et c’est la ruine assurée si on ne trouve pas une solution avec le grand nenfant que peut bien être son père ! 

Alors lui, non mais lui vraiment…. Entre les éclats de rire et les yeux pétillants quand notre fils lui raconte la bicyclette ratée ou le double-râteau (ça existe vraiment ou c’est juste deux râteaux soudés ensemble pour ramasser les feuilles mortes en automne ????). Et qu’il imagine déjà son fils jouer au Camp Nou pour le Barcelone et la retraite dorée que son fifils va lui assurer!!!

On s’égare pardon, mais ils me rendent folle ces deux-là quand ils commencent !!!!

Des ébauches de solution…

Alors les idées du papa, c’est fou comme il est inventif dans la connerie parfois  :

1. On lui met ses protections de skate comme ça pas de risque de blessures et les pantalons sont sauvés.

Bye bye Bepanthen et Welcome Decathlon! Sauf que là le souci c’est l’hystérique de père qui ne peut pas s’empêcher de ressortir de ce magasin sans rien! Mais ce n’est pas l’objet de ce billet et on serait encore là demain si on commençait…

Donc le problème avec cette solution c’est qu’il reste à s’assurer qu’il n’oubliera pas de les mettre ses protections et vu le peu de temps à disposition et bien c’est pas gagné !

Verdict : ON OUBLIE et on passe à la suivante mon amour !

2. On lui coud des patchs sur les genoux et comme ca les accrocs c’est pas sur le tissus et on les change quand c’est bien défoncé ! Pratique, efficace quoi ! Il était tellement fier de lui jusqu’à…

Je me suis presque mise à pleurer! Et le style mon chéri, le style put…!

Je passe du temps à chercher, dénicher, dégoter des jolis pantalons, jeans et joggings sur mes différents sites pour les accorder avec le t-shirt parfait et le pull qui change tout et lui il me parle de mettre un patch… !!!!

Verdict: ON OUBLIE et s’il continue à nous faire perdre du temps ou me donner des idées à la con et bien c’est pas les jeans du petiot qui vont nous ruiner, c’est le DIVORCE façon « Guerre des Rose » !

           

Bon allez on arrête les références vieillottes et on essaie de réfléchir à une solution!

La raison a parlé ou presque!

On a la chance d’avoir une mamie qui coud très bien et nous répare comme elle peut ce qui est réparable! Enfin ça ressemble un peu à ce qu’aurait fait un médecin sur un champ de bataille de la guerre de Sécession: rafistolage ou amputation!

Sans rire, des fois on en a fait des shorts en jeans ou des bermudas, qui soit dit en passant sont très cools! Ca permet d’éviter le gâchis et de les jeter (#zerowaste). Mais bon on va pas se retrouver avec une armée de shorts dans son dressing car on n’habite pas tous à Hawaï comme Magnum (vous le voyez son mini rikiki short là juste en-dessous? Désolé on pouvait pas s’empêcher de vous mettre un petit remember…)!

Le rafistolage par contre vous pouvez être sûr que 2-3 semaines plus tard, le trou ou plutôt le cratère réapparaît!

On a bien pensé à lui mettre des jeans troués en se disant qu’au bout de 2-3 écorchures aux genoux, il comprendrait… Son cœur de maman ne s’y résout pas, on aime trop son joli genou ! 

Et de toute manière ça ne l’arrêtera pas car dans le feu de l’action, il ne pensera jamais au fait que ça piquera sous la douche par la suite, qu’il hurlera comme un goret qu’on égorge et qu’on devra lui mettre un pansement et couvrir la plaie. Et ne surtout pas la mouiller car sinon c’est la fin du monde! Là vous souriez, car on l’a tous vécu cette scène de la douche du grand blessé qui hurle à la mort…

Alleluia!

On a donc essayé plusieurs marques et l’hiver dernier j’ai trouvé le pantalon de training de compet’ chez Jacadi!

On sait c’est 2 voir 3 fois plus cher que Gap ou Next, on le conçoit, mais aucun trou…  Le tissu est légèrement éraflé, un peu éclairci mais pas troué! Attention faut pas rêver quand même s’il se décide à faire du toboggan dessus dans la cour de récré il va tenir le temps qu’il tient, mais sinon il peut partir à la guerre avec ou presque!

Donc conclusion : en payant le pantalon bien plus cher, on a quand même fait des économies et à notre manière épargné un tout petit peu notre planète!

Maintenant 

il nous reste à trouver une solution pour les jeans ! On aime bcp les coupes chez Zara ou H&M qui conviennent parfaitement à ces petites pattes de poulet mais qu’ils soient 100% coton, avec de l’elasthanne, sans elasthanne ou du polyester, le genou ne résiste pas ! Il est temps de trouver LA marque qui ne nous fera pas regretter de nous être délesté d’un rein pour le lui offrir!

Rassurez-vous et nous…

Donc 
si vous avez une marque à nous conseiller ou une astuce on est tout ouï et nous réjouissons de lire vos commentaires soit sur Instagram soit au bas de cette page!

Une dernière chose après on vous laisse tranquille: 

Notre fille n’a que 3 ans, donc trop tôt pour savoir si le problème sera le même…Mais vous les mamans de grandes demoiselles, rassurez-nous:

« vous ne connaissez pas le fléau du genou troué, hein ??!! »

A bientôt et n’hésitez pas à nous envoyer des sujets dont vous aimeriez discuter parce qu’entre parents on se comprend. Et ça fait toujours du bien de lire que chez les autres c’est à peu près la même galère et que les situations idylliques et parfaites, ça n’existe que dans les films!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X