Si vous avez des armoires qui débordent et vous souhaitez vous séparer des innombrables vêtements, chaussures, jouets, livres, objets de décoration (veilleuses, mobiles, guirlandes…) ou encore des articles de puériculture (gigoteuses, langes, bavoirs, écharpe de portage…), alors vous êtes à la bonne adresse !

La marche à suivre est simple :

  1. Envoyez nous un e-mail à vendre@toupetis.com accompagné de photos des articles en ajoutant la marque et la taille.
  2. Si vos articles nous intéressent, nous vous contacterons pour vous faire une proposition en vous indiquant le prix auquel nous pouvons reprendre votre lot.
  3. Il faut savoir que nous ne procédons pas tel un dépôt-vente, nous achetons les vêtements cash. Nous prenons donc ce risque en considération, en plus de tous les frais de commercialisation, TVA et autres charges lors de l’établissement de nos prix d’achat.
  4. Nos prix d’achat dépendent de la marque, la taille et la collection. Vous trouverez ci-dessous des exemples pour vous donner un ordre d’idée :
    • Articles Zara, Bout’chou, Obaïbi, DPAM, Tape à l’oeil : entre 0,5  et 3 CHF (ou selon collection et type d’article)
    • Articles Petit Bateau, Cyrillus, Jacadi : entre 3 et 8 CHF (ou selon collection et type d’article),
    • Articles Bonton, Bonpoint, Pom d’Api, Rylee & Cru, Tinycotton, Oeuf NYC (et autres marques premium) : entre 8 et 15 CHF (ou selon collection et type d’article).
  5. En cas d’acceptation des deux parties, préparez votre colis et nous vous ferons parvenir un bordereau pour l’envoi du colis, sachant que les frais de port sont à notre charge.
  6. Si vous habitez dans la région Lausannoise, il est possible de nous déposer les articles.

Les conditions de reprise sont les suivantes :

  1. Articles pour enfants de 0 à 10 ans.
  2. Les articles doivent être comme neuf ou en excellent état (pas de trou, de tâche, de marque d’usure, de bouloche, et en parfait état de fonctionnement pour les jouets).
  3. Le style des vêtements doit correspondre à ce que nous recherchons (intemporel, sobre, les grands classiques (Liberty, marinière, milleraies, point mousse, vichy, éponge, velours côtelé, denim etc…). 
  4. Les marques que nous privilégions (la liste n’est pas exhaustive): Jacadi, Petit Bateau, Cyrillus, Bonton, Bonpoint, Tartine & Chocolat, Bout’Chou, Poudre Organic, Pom D’Api, ShooPom, Zara, Nobodinoz, Izipizi, Numéro 74, Marie Puce, Emile & Ida, Rylee & Cru, Oshkosh, Bobochose, Cienta, Victoria Shoes,  Red Castle, Liewood, Buho, Plan toys, Djeco, Haba…et tant d’autres 🙂
  5. Nous reprenons des lots à partir de 15 pièces.
  6. Nous reprenons les marques telles que H&M, Kiabi, Baby Club UNIQUEMENT en petite quantité et SEULEMENT si le lot est composé majoritairement d’articles de marques citées ci-dessus.
  7. Nous ne reprenons pas les sous-vêtements (culottes, slips, chaussettes), peluches et les gros articles de puériculture (poussette, transat, chaise haute…) 
  8. Nous ne reprenons pas les marques de luxe (Burberry, Baby Dior, Gucci…)

Etat

Vos articles doivent être en excellent état.

Taille

De 0 à 10 ans (50 à 140 cm).

Articles

Nous reprenons principalement des vêtements et des chaussures mais également des articles de puériculture ainsi que des jouets et des livres.

Dès réception de votre colis, nous procéderons au contrôle des articles et s’il s’avérait qu’ils ne correspondent pas à notre charte qualité, nous vous contacterons pour convenir de la meilleure solution entre les deux possibilités suivantes:

  1. Vous retourner les articles (frais de port à votre charge),
  2. Les donner à une association de notre choix.

Les méthodes de règlement:

1) Virement bancaire aux coordonnées que vous nous aurez transmis dans les 15 jours après réception des articles,

2) Bon d’achat sur notre site (nous vous offrons 10 % supplémentaire par rapport aux prix que nous vous aurions offert pour un règlement par virement) .

Vous souhaitez nous confier vos articles? Soyez rassurés, nous ferons tout pour leur offrir une seconde vie, alors envoyez-nous vos photos à : vendre@toupetis.com